SALON PROFESSIONNEL
VENTE À EMPORTER
SNACKING & STREET FOOD
Paris Porte de Versailles
19 & 20
septembre
2017
Vous êtes ici : Accueil / Communiqués de presse Consulter la page Facebook Ajouter aux favoris Imprimer
 
Translation
10 ans déjà !
20/09/2016 • La 10ème édition du salon professionnel Rapid Resto s’est tenue les 14 et 15 septembre 2016 au Parc des Expos de Paris Porte de Versailles.
Au menu cette année, beaucoup de startups dans le domaine des nouvelles technologies, mais aussi des exposants plus traditionnels : emploi, emballage, produits alimentaires, boissons, équipement, conseil, associations… Et bien sûr des animations pour compléter la carte.

Des nouveautés
• Pour la toute première fois, le salon Rapid Resto avait un Président : François Pasteau, Chef propriétaire du restaurant L’Epi Dupin, Président des associations Bon pour le Climat et SeaWeb Europe. Sa devise : « La solution est dans l’assiette ! »
• Pour la première fois également, un concours de pitchs était organisé par Tiller Systems afin de départager les startups de la Foodtech Avenue. C’est la société Brigad, plateforme de recrutement dans la restauration, qui a remporté cette compétition.
• Enfin, Rapid Resto 2016 a vu la naissance de BonExpo, salon professionnel dédié à la Good Food : alimentation saine, de qualité, respectueuse de l'environnement, en circuit court, bio, sans allergènes... en bref, tout ce qui est BON. Ce salon du Bien Manger prendra toute son ampleur en 2017.

Des tables rondes variées
Comme chaque année, Nicolas Nouchi (DG de CHD Expert) a introduit le cycle de tables rondes qu’il animait par un état des lieux du marché. Ont suivi différents thèmes dans l’air du temps : le digital, la livraison, le sans, le bio, la franchise, la lutte contre le gaspillage alimentaire, les circuits courts… Des dizaines d’intervenants se sont succédé au micro pour partager points de vue et retours d’expérience avec plus de 1200 auditeurs.

Des food trucks de tous horizons
Les 15 camions participant à la 4ème édition du SFIF (Street Food International Festival) ont régalé les exposants et visiteurs professionnels des salons de Paris Expo, ainsi que le grand public s’étant déplacé pour l’occasion. 15 food trucks d’horizons très divers : Maroc, Liban, Inde, Russie, Argentine, Haïti, Landes et pays basque, USA… Des spécialités pour tous les goûts : burgers, hot dogs, brochettes et frites de patate douce, naans, tartines, falafels, empanadas, cuisine végétale… De plus, comme les années précédentes, tout le monde pouvait participer aux "Trucks d’Or" en votant pour son concept favori. Les votes du public associés à ceux d’un jury professionnel (présidé par François Pasteau) ont désigné 3 camions gagnants :
• Truck d’Or : Le Tart’in
• Truck d’Argent : La Fourchette des Anges
• Truck de Bronze : Little Sud Ouest
Les 3 gagnants ont reçu des dotations offertes par notre partenaire et sponsor Tiller Systems.

Des partenaires impliqués

Street Food en Mouvement
1er mouvement collectif pour le développement d’une cuisine de rue de qualité, Street Food en Mouvement tenait un stand sur le salon, afin de présenter aux visiteurs les actions de l'association ainsi que les avantages à en être adhérent. Par ailleurs, Kristin Frederick, Présidente de l’association et créatrice du Camion qui Fume, était au jury des Trucks d’Or.

Digifood
L’entreprise Digifood développe des solutions digitales dans l’univers de la restauration rapide. Elle l’a d’ailleurs prouvé sur le terrain en fournissant aux exposants du salon une application sur mesure, leur permettant de commander leur déjeuner auprès des food trucks du SFIF et de se faire livrer sur leur stand.

Le CERVIA
Le salon Rapid Resto 2016 était un évènement labellisé "Semaines du Mangeons Local Paris-Ile-de-France" en partenariat avec le CERVIA : deux semaines pour savourer, parcourir et découvrir l’Ile-de-France, son terroir et ses richesses…

************************************************************

Les prochains salons Rapid Resto et BonExpo auront lieu
les mardi 19 et mercredi 20 septembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles

Télécharger le communiqué de presse complet
VISITER
ACTUS & NEWS
François Pasteau, Président des salons Rapid Resto et BonExpo, et du SFIF de Paris 2017
Le tout premier Président des salons professionnels Rapid Resto et BonExpo est François Pasteau, Chef propriétaire du restaurant L’Epi Dupin, Président des associations Bon pour le Climat et SeaWeb Europe. Il préside également l’étape parisienne du SFIF (Street Food International Festival) et le jury de professionnels qui décernera ...
> en savoir plus
BONEXPO
En parallèle de Rapid Resto : BonExpo, Salon du Bien Manger ! L'occasion de mettre en lumière l'alimentation saine, de qualité, respectueuse de l'environnement, en circuit court, bio, sans allergènes, ou encore les produits "d'exception"... en bref, tout ce qui est BON.
> en savoir plus
STREET FOOD INTERNATIONAL FESTIVAL
Le SFIF 2017 vous prépare une nouvelle brochette de food trucks ! Ce festival est unique en France car il est organisé par des professionnels reconnus, en parallèle de salons destinés aux professionnels de la restauration, y compris des futurs créateurs de food trucks... et parce que le concours des Trucks d'Or fait appel à un jury de professionnels : chefs étoilés, journalistes, associations (Street Food En Mouvement par exemple), festivals étrangers (Brussels Food Truck Festival)...
> en savoir plus
EXPOSER
ANIMER
QUICK LINKS
INFOS COMPLÉMENTAIRES
NuXpo - 79, rue du Camas - 13005 Marseille - tél. : +33 621 380 410 - informations@salonrapidresto.com - © Salon Rapid Resto 2017 - tous droits réservés - création site Fair Media ®