SALON PROFESSIONNEL
VENTE À EMPORTER
SNACKING & STREET FOOD
Paris Porte de Versailles
Désolé mais le salon n'aura malheureusement pas lieu en 2018.
Rendez-vous pour la prochaine édition qui se tiendra
les 16 et 17 septembre 2019 à Paris Porte de Versailles.
Pour toute demande d'information : expo@rapidetbon.com
Vous êtes ici : Accueil / Actualités Consulter la page Facebook Ajouter aux favoris Imprimer
 
Translation
François Pasteau, Président des salons Rapid Resto et BonExpo, et du SFIF 2018
28/05/2018 • Le Président des salons professionnels Rapid Resto et BonExpo est François Pasteau, Chef propriétaire du restaurant L’Epi Dupin, Président des associations Bon pour le Climat et Ethic Ocean. Il préside également le SFIF (Street Food International Festival) et le jury de professionnels qui décernera les Trucks d’Or, d'Argent et de Bronze.

François Pasteau a grandi à Paris. C’est là également qu’il a commencé la cuisine à 16 ans, par choix et par passion, « parce que le monde de la restauration l’attirait, même s’il savait que cela représentait beaucoup de travail ». Diplômé en 1980 de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Grégoire Ferrandi (dont il préside aujourd’hui l’association des anciens élèves), il fait d’abord ses armes chez François Clerc. Lorsque l’opportunité de partir à l’étranger se présente à lui, il saisit sa chance, et passe alors 4 ans aux Etats-Unis, dans le Connecticut, où il travaille dans un restaurant et une boutique traiteur.

De retour en France, il cuisine auprès de grands chefs tels que Joël Robuchon, Henri Faugeron et Michel Kéréver. Puis en 1995 il crée son premier restaurant dans le 6ème arrondissement, L’Epi Dupin (situé rue Dupin). François Pasteau y propose une cuisine bistronomique, privilégiant des produits locaux et respectueux de l'environnement, comme par exemple des poissons sauvages issus de la pêche durable. En 2012, il crée une seconde adresse, l'Epi Malin, qui propose aussi un service traiteur.

Partant du constat que 27 % des gaz à effet de serre proviennent de notre alimentation, particulièrement de la viande, ce chef engagé fait depuis toujours la part belle aux légumes frais et de saison, en favorisant les petits producteurs locaux afin d’éviter l’importation de produits, en grande partie responsables des émissions de gaz à effet de serre. Il œuvre aussi au quotidien pour limiter le gaspillage alimentaire. Dans ses restaurants, certains plats ont une mention spéciale "Bon pour le Climat", et le taux de carbone est minutieusement indiqué. Tout cela ayant pour but de montrer qu’il est possible de consommer mieux, de façon responsable, tout en se délectant avec des recettes savoureuses.

Sa devise : « La solution est dans l’assiette ! »

» retour à la liste
ACTUS & NEWS
Rapid Resto 2018 : que se passera-t-il ?
70 exposants présentant innovations et nouvelles tendances
4000 visiteurs professionnels
15 tables rondes thématiques pour découvrir et décider
> en savoir plus
BONEXPO
En parallèle de Rapid Resto : BonExpo, Salon du Bien Manger ! L'occasion de mettre en lumière l'alimentation saine, de qualité, respectueuse de l'environnement, en circuit court, bio, sans allergènes, ou encore les produits "d'exception"... en bref, tout ce qui est BON.
> en savoir plus
STREET FOOD INTERNATIONAL FESTIVAL
Le SFIF 2018 vous prépare une nouvelle brochette de food trucks ! Ce festival est unique en France car il est organisé par des professionnels reconnus, en parallèle de salons destinés aux professionnels de la restauration, y compris des futurs créateurs de food trucks... et parce que le concours des Trucks d'Or fait appel à un jury de professionnels.
> en savoir plus
EXPOSER
ANIMER
QUICK LINKS
INFOS COMPLÉMENTAIRES
NuXpo - 79, rue du Camas - 13005 Marseille - informations@salonrapidresto.com - © Salon Rapid Resto 2018 - tous droits réservés - création site Fair Media ®