SALON PROFESSIONNEL
VENTE À EMPORTER
SNACKING & STREET FOOD
Paris Porte de Versailles
16 & 17
septembre
2019
Vous êtes ici : Accueil / Actualités Consulter la page Facebook Ajouter aux favoris Imprimer
 
Translation
La franchise, une bonne solution pour se lancer en restauration
14/06/2016 • Un article de notre partenaire AC Franchise: La franchise présente de nombreux avantages particulièrement pour les jeunes porteurs de projet qui souhaitent entreprendre à leur compte tout en bénéficiant d’un concept qui a fait ses preuves, de l’expérience, du savoir-faire et de l’accompagnement d’un franchiseur. Encore faut-il choisir le bon secteur !

La restauration, un secteur qui a le vent en poupe

Selon une étude réalisée par la Banque populaire-FFF-CSA,le secteur de la restauration continue d'attirer un nombre important de candidats à la franchise. Ces derniers, à la recherche d’un concept original mais également d’une assistance et d’un accompagnement dans la création et le développement de leur entreprise, ont trouvé dans le secteur de la restauration en franchise une opportunité qui leur permet d’aller plus vite et d’entreprendre avec plus de facilité. Toujours selon cette même étude, le secteur qui est passé de 4837 points de vente en 2014 à 4865 en 2015, représente plus de 15% du total des réseaux. Implantés dans les centres-villes, centres commerciaux, aéroports, gares, zones d'activité et dans les quartiers de bureaux , ces enseignes de restauration en franchise proposent à leurs clients des produits variés allant de la pizza aux plats classiques en passant par les sandwichs, crêpes, hamburgers, gaufres ou les coffrets repas.

Comment choisir la bonne franchise?

Créer son entreprise n’est pas chose aisée et le candidat à la franchise doit souvent faire des choix, alors comment choisir la bonne franchise de restauration?Cela dépend de plusieurs critères dont le concept, la notoriété de l’enseigne et la faisabilité financière du projet. Il est primordial de bien étudier le concept avant de se lancer. Ce dernier doit être différenciant de la concurrence, original, ayant prouvé sa rentabilité dans une ou plusieurs unités pilotes. Choisir une franchise de restauration qui jouit d’une bonne notoriété réduit considérablement les risques d’échec. Une étude de faisabilité financière est également indispensable afin d’identifier tous les besoins financiers de l’entreprise et de s’assurer de la viabilité de son projet.
En savoir plus sur les réseaux qui recrutent de nouveaux candidats dans le secteur
«Franchise restauration»

» retour à la liste
ACTUS & NEWS
Rapid Resto 2018 : que se passera-t-il ?
70 exposants présentant innovations et nouvelles tendances
4000 visiteurs professionnels
15 tables rondes thématiques pour découvrir et décider
> en savoir plus
BONEXPO
En parallèle de Rapid Resto : BonExpo, Salon du Bien Manger ! L'occasion de mettre en lumière l'alimentation saine, de qualité, respectueuse de l'environnement, en circuit court, bio, sans allergènes, ou encore les produits "d'exception"... en bref, tout ce qui est BON.
> en savoir plus
STREET FOOD INTERNATIONAL FESTIVAL
Le SFIF 2018 vous prépare une nouvelle brochette de food trucks ! Ce festival est unique en France car il est organisé par des professionnels reconnus, en parallèle de salons destinés aux professionnels de la restauration, y compris des futurs créateurs de food trucks... et parce que le concours des Trucks d'Or fait appel à un jury de professionnels.
> en savoir plus
EXPOSER
ANIMER
QUICK LINKS
INFOS COMPLÉMENTAIRES
NuXpo - 79, rue du Camas - 13005 Marseille - informations@salonrapidresto.com - © Salon Rapid Resto 2018 - tous droits réservés - création site Fair Media ®